Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 15:48

 

http://www.lepoint.fr/images/2011/06/20/cope-jpg-336923-jpg_213965.JPG

 

                                                                                                                                                 © Bertrand Langlois / AFP

 

Jean-françois Copé et le système des primaires ... toute une histoire.

 

Ce lundi 4 juin, au micro de France Inter, alors que l'interviewer lui demande si les primaires de l'UMP doivent être réservées aux seuls membres du parti, sa réponse est sans équivoque : "Personnellement, je suis pour un système très ouvert". On pourra dire que je fait du gauchisme de base, mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un rictus moqueur, oui Copé est pour le système des primaires, sur le modèle des fameuses primaires socialistes qui  avaient précédés les présidentielles et qui avaient tant fait ricané ce dernier.

 

C'est en effet lui même qui les avaient, à l'époque, qualifiées de "gigantesque fichage politique", suivit tout de go par le député Édouard Courtial, en charge des Fédérations à l'UMP, qui n'avait pas résisté à la tentation de tenter de les faire interdire par la CNIL !

L'ancien porte-parole du gouvernement s'était également fendu de cette croustillante : "Le PS, qui donne toujours des leçons, remet en cause la liberté individuelle et le respect des opinions politiques de chacun. C'est profondément scandaleux !"

 

Alors, forcement, mon rictus ne peut être que moqueur; le voilà aujourd'hui chantre d'un système "profondément scandaleux" qui n'est autre qu'un gigantesque fichage politique".

 

Rappelons que en 2006 ce dernier nous avait "passionné" avec son livre joliment titré "Promis, j'arrête la langue de bois" ...

 

Cela se passe de commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by policroque - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de policroque
  • : "Les évenements, les actualités vont être passés à la moulinettes de mes modestes analyses et, j'espère, parfois d'autres plus compétents, afin vous désintoxiquer des discours partisants de certains journalistes, voir de nos propres politiques. "
  • Contact

Catégories