Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 13:12

Hier, 21h00, le gouvernement Ayrault II est annoncé ! 

En fait ce n'est pas vraiment un évènement, en effet comme attendu, celui-ci est surtout politique plus que vraiment fonctionnel. Les législatives étant largement gagné et aucun ministre ne s'étant mis sur la touche, il n'y avait pas de raison  de remodeler outre mesure le premier gouvernement, mais tradition oblige, il a bien fallut faire de petits ajustements.

 

38 membres donc, seule vrai nouvelle qui pourrait bien faire polémique : la création d'un ministère des français de l'étranger, avec Hélène Conway. En effet il faut rappeler l'oposition farouche du PS, en 2011, lorsque François Fillon avait créer un secrétariat identique. 

 

Il n'y a donc pas de grand commentaire à faire sur ce non-évènement qui s'est fait attendre. Je vous propose d'en retrouver la liste ici

Partager cet article

Repost 0
Published by policroque - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de policroque
  • : "Les évenements, les actualités vont être passés à la moulinettes de mes modestes analyses et, j'espère, parfois d'autres plus compétents, afin vous désintoxiquer des discours partisants de certains journalistes, voir de nos propres politiques. "
  • Contact

Catégories