Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 22:18

 

http://md0.libe.com/photo/438070/?modified_at=1342025645&ratio_x=23&ratio_y=13&width=476

 

 

Mais que fait le gouvernement? La méthode Hollande à cela de bien, qu'elle ne donne plus la sensation que l'émotionnel à prit le pas sur la raison. Plus de lois votées à la va-vite, souvent inapplicables car mal réfléchies, plus de mots qui font mal et divisent ; D'un autre côté, entre concertations et réflexions, un certain sentiment d'immobilisme pourrait bien poindre le bout de son nez.

Si Nicolas Sarkozy donnait l'impression d'un hyperactif montésur ressort, François Hollande à trop vouloir donner dans la rupture avec son prédécesseur, commence à sentir bon le caricaturiste absent.

Bien sûr le costume présidentiel traditionnel est plus proche de celui arboré, presque avec outrance, par ce dernier que par l'ancien chef d'État, mais le rythme classique actuel sonne comme une berceuse à la mémoire du rythme saccadé qui résonne encore à certaines oreilles.

François Hollande, s'il ne veut pas finir par provoquer l'ennui, ferait bien de trouver un juste milieu à son tempo.

 

Autant Nicolas Sarkozy provoquait et faisait tant et tant voter que son quinquennat ressemblait à une vaste incohérence, autant François Hollande, à s'obliger encore et toujours à ne vouloir faire que le contenu de son programme de campagne, prend le risque, non seulement de provoquer le même ennui que celui provoqué par un horizon trop bleu, mais surtout de ne pas être prêt face aux inévitables impondérables qui ne manqueront pas d'arriver.

 

Ajoutons à cela l'apparent amateurisme de son gouvernement, que l'opposition prend plaisir à railler, oubliant au passage que la plupart du gouvernement Fillon débutait également en politique, et enfin cette, ce qui est sûrement le pire, fâcheuse habitude à vouloir sans arrêt se positionner en contre, comme si le PS n'avait pas encore réalisé que la victoire était acquise, que la campagne présidentielle était terminé, tout ceci nous donnant au final qu'un goût un peu fade d'une présidence trop normal.

 

D'un autre côté, la France ne va pas si mal ou du moins pas aussi mal que l'UMP nous avait prédit en cas de victoire de la gauche. Plus de paroles de divisions (à-t-on entendu des paroles agressive envers des catégories de population?), les prévisions de croissance sont presque conformes à celles prévu, les emprunts se font pour la première fois à des taux négatifs et l'Allemagne va finir par plier face à ses propre élections.

 

Une présidence conforme à la constitution, un programme appliqué à la lettre (tant pis pour ceux qui ont voté sans le lire … et ils sont nombreux), un président qui préside et un premier ministre qui gouverne, une présidence normalen somme …. peut-être la France a-t-elle simplement oublié ce goût, un peu de sel monsieur ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by policroque - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de policroque
  • : "Les évenements, les actualités vont être passés à la moulinettes de mes modestes analyses et, j'espère, parfois d'autres plus compétents, afin vous désintoxiquer des discours partisants de certains journalistes, voir de nos propres politiques. "
  • Contact

Catégories