Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 11:36

Bientôt, dans Policroque, va paraître un article fouillé concernant l'histoires des rapports entre la télévison et la politique.

En attendant sa parution prochaine, voyons ce qui se passe en ce moment, chez nous, à l'Elysée.

Rappelons que notre nouvelle première dame, Valérie Trierweiler, est journaliste politique, membre de la rédaction de Paris Match, elle a également présenté des emissions politiques sur Direct 8 de 2005 à 2011.

 

Si cette situation ne déchaine pas les passions en France, alors que cela serait impensable aux Etats-Unis, elle ne laisse pas non plus indifférent et pose la question des relations entre nos hommes politique et le pouvoir.

 

Dans son interview dans Elle, Valérie Trierweiler à confirmé son désir de continuer son métier de journaliste, tout en insistant sur le fait qu'elle ne traiterait plus de l'actualité française "qu'elle qu'elle soit" (dixit). Dans cette même interview, elle posera elle même sa "ligne rouge", en précisant qu'elle ne ferait "rien qui puisse gêner" son compagnon.

Cela semble difficile à tenir sur le long terme. Comment peut-on pense qu'une, sans aucun doute billante, journaliste comme elle puisse si facilement accepter de passer en quelques jours d'analyste politique à conteuse de peoplade ?

 

Bien sur il y a l'indépendance financière, bien sur il y a le soucis de ne pas montrer que  la femme doit à tout pris s'effacer devant le mâle dominant et bien sur il faut bien se placer sur la même ligne de "normalitude", pour paraphraser Ségolène Royal 5 ans plus tôt, que son mari. Mais tout de même, la presse à mis tant d'années à gagner son indépendance vis à vis du pouvoir qu'i semble presque inadmissible que d'accepter une telle accointance.

 

Il va falloir suivre cela de très près et ne rien laisser passer, la liberté n'a pas de prix !

Partager cet article

Repost 0
Published by policroque - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de policroque
  • : "Les évenements, les actualités vont être passés à la moulinettes de mes modestes analyses et, j'espère, parfois d'autres plus compétents, afin vous désintoxiquer des discours partisants de certains journalistes, voir de nos propres politiques. "
  • Contact

Catégories